Reparti chez lui, à Louisville, après l’annonce de sa blessure, Rajon Rondo n’aura pas tenu très longtemps loin de ses Celtics, comme le révèle Jason Terry à CSN.
« Il est toujours là. Samedi, je suis allé au gymnase pour faire une séance de shoots et lui était dans la salle de musculation et il travaillait. Dimanche, à la mi-temps du match [contre les Nuggets], il était encore là dans le vestiaire à nous encourager ».
En attendant de se faire opérer, probablement cette semaine, Rajon Rondo continue donc d’accompagner son équipe partout où il le peut. Une présence très appréciée à Boston.
« Il est toujours avec nous, nous ne sommes pas seuls », poursuit Terry. « Il n’avait pas à être là. Il aurait pu être chez lui et nous ne lui en aurions pas voulu. Mais c’est un plus de l’avoir avec nous ».
Si les Celtics sont plus soudés, comme le disait Paul Pierce, c’est peut-être en partie grâce à la présence de Rajon Rondo. Sa blessure a évidemment touché ses coéquipiers mais le voir au quotidien ne fait que renforcer leur envie de se battre pour lui.
« Nous savons tous à quel point il aimerait être sur le terrain. De voir qu’il reste optimiste et qu’il continue d’encourager ses gars malgré ce qu’il endure, ça vous montre sa force de caractère mais aussi qu’il est toujours le leader de cette équipe ».
Toutefois, une fois opéré, Rajon Rondo devra avant tout se concentrer sur sa rééducation et il sera donc plus difficile pour lui d’être aussi présent.