NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gros plan sur le choc Duke – Kentucky

La NCAA nous a gâtés mardi avec un premier choc au sommet entre Duke et Kentucky, le champion en titre. Une opposition de style entre l’expérience des Blue Devils (Seth Curry – Ryan Kelly – Mason Plumlee ) et les nouveaux talents de Kentucky (Nerlens Noël – Archie Goodwin – Alex Poythress). C’était aussi une opposition entre deux légendes du coaching avec Mike Krzyzewski et John Calipari, et c’est Coach K. qui a le dernier mot avec un succès (75-68) prometteur pour la suite.

MVP

On a choisi Seth Curry (le petit frère de Stephen) mais ce titre aurait pu être partagé avec Mason Plumlee tant les deux leaders naturels du groupe auront porté leur équipe durant ce match.  Adroit et jouant juste en première mi-temps, il a été plus discret au retour des vestiaires avant de confirmer sa bonne prestation dans le money time. Son association avec Rasheed Sulaimon est encore en rodage, mais leur complémentarité offre des perspectives plus qu’intéressantes pour coach K. A l’arrivée, 23 pts à 7/14 aux tirs pour lui.

La stat

Zéro point en cinq minutes. C’est le trou noir qu’a connu l’équipe de coach K en fin de match. Revenu des vestiaires avec plus de hargne et d’envie que leurs adversaires, les Blue Devils ont pourtant compté jusqu’à plus de 10 pts d’avance à moins de dix minutes de la fin du match. Mais ce « trou noir » permettra aux Wildcats de revenir à -3 grâce à la disette offensive de Duke.

Le fait du match

Intenable en première mi-temps en attaque, Mason Plumlee était également indispensable de l’autre côté du terrain où sa taille était nécessaire pour contrer les gabarits de Kentucky : Nerlens Noël et Cauley Stein.

Pourtant, quatre minutes après le retour des vestiaires, il écope de sa 4e faute pour une faute idiote sur Noël. Krzyzewski lance alors PJ Hairston dans la bataille avec succès puisque les Blue Devils vont enchaîner sur un 11 – 5 en 5 minutes.

Le bide

Impeccable avec 19 pts et 6 rbds lors du premier match contre Maryland,  Kyle Wijter n’est jamais parvenu à rentrer dans ce match. Hésitant et dépassé par les événements, il a trop regardé joué Alex Poythress au four et au moulin. Il devra régler la mire lors des prochaines rencontres si Kentucky veut gagner des matches.

A part ça

A la mi-temps, Coach Cal’ s’en est pris aux joueurs de Duke, estimant qu’ils abusaient du flopping… « En NBA, ils auraient tout été suspendus. Ils font tous du cinéma, et partout. On a perdu cinq ballons à cause de ça. » Au retour des vestiaires, les Blue Devils étaient surmotivés pour lui répondre sur le terrain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *