Mike Krzyzewski parti à la retraite (internationale), Jerry Colangelo doit désormais trouver son remplaçant pour les futures échéances internationales de Team USA.
Depuis la fin des Jeux Olympiques, deux noms reviennent avec insistance : Doc Rivers et Doug Collins. Si Rivers avait avoué ne pas être très porté sur la question pour l’instant, il militait plutôt pour la venue de Collins.
Comme les deux coaches s’affrontaient ce lundi soir en présaison, la question a naturellement été posée.
« Honnêtement, je n’y pense pas du tout. Ce serait un honneur, mais cela ne dépend pas de moi » assure Rivers au Boston Herald.
Si le coach des Celtics n’y pense pas, celui des Sixers a d’autres noms en tête que le sien.
« Il y a beaucoup de personnes qui pourraient avoir ce boulot. Je pense à Gregg Popovich, il a fait partie de deux équipes nationales, c’est un militaire de formation et il a gagné des titres. C’est l’un des plus grands coaches de l’histoire. Son nom doit être mentionné. Doc, avec ce qu’il fait à Boston, lui aussi. »
La décision ne devrait pas intervenir avant l’année prochaine, puisque le prochain événement mondial sera les championnats du Monde en 2014.
« Jerry Colangelo va laisser passer une année, car ils n’ont pas de compétition à jouer avant 2014 et ils verront peut être avec Coach K, pour ainsi préparer 2016 » constate Collins.
Aucun des deux coaches ne semblent vouloir prendre ouvertement position. Il faut dire que si la tache de Coach K était de faire revenir la Team USA au somment, chose réussie, la mission du prochain coach sera encore plus dure : rester au sommet.