Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love – Tyson Chandler : souviens-toi l’hiver 2000 !

A la veille de la finale olympique que toute la planète basket attend depuis Pékin, l’équipe américaine aura bien besoin d’un secteur intérieur au sommet de son art pour contrer la fratrie Gasol renforcé de Serge Ibaka. Et deux de ces membres importants, Tyson Chandler et Kevin Love, partagent un lien assez incroyable. C’est ESPN qui raconte cette anecdote.

« Tu me demanderas un autographe un jour, tu verras ! »

Pour s’en rendre compte, il faut remonter à l’hiver 2000. Chandler est alors une star de son lycée californien de Compton, Dominguez, et son équipe participe au fameux tournoi Les Schwab Invitational où les meilleurs lycéens du pays s’affrontent. Melo est d’ailleurs là aussi avec sa Oak Hill Academy.

Là où le destin s’en mêle, c’est que le tournoi qui accueille 16 équipes a lieu cette année au Memorial Coliseum de Portland. Les organisateurs se tournent alors vers les gamins des collèges environnants et le jeune Kevin Love, alors âgé de 12 ans, tire du chapeau le papier sur lequel était inscrit Dominguez.

Il va ainsi passer les 5 jours que dure la compétition à ramasser les rebonds pour Chandler, essayant dès que possible de parler avec lui.

« J’ai suivi Tyson pendant toute une semaine. J’étais ce gosse de banlieue rondouillard qui pensait qu’un jour il pouvait être aussi bon que lui. »

Et avec le temps, les deux commencent à se chambrer.

« Je serai en NBA un jour. Tu me demanderas un autographe un de ces quatre, tu verras. »

Le petit Love fait bien marrer Chandler.

« Il était ce petit gamin potelé mais il était amusant. »

Janvier 2009 : Acte 2, scène 1

Après avoir raflé le titre de MVP du même tournoi trois ans plus tard – en étant le premier freshman à réussir cette performance, Love poursuit sa carrière en passant par UCLA. Et puis en 2008-09, il commence sa première campagne en NBA et lors du déplacement des Wolves à la Nouvelle Orléans en janvier, il vient à la rencontre de Chandler, en civil, blessé sur le banc.

« Tu te souviens de moi ? »

Le pivot est interloqué, littéralement, sur son séant.

« J’ai trouvé ça fou que ce même gamin était alors en face de moi, en NBA. »

Le mioche culotté d’Oregon a effectivement tenu parole. Mieux, il fait partie, comme Chandler, d’une équipe américaine olympique sur le point d’obtenir la récompense suprême. Un happy end à cette énième histoire à l’américaine ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *