Lorsqu’il a débuté sa carrière NBA, en 2004, J.R. Smith avait deux rêves : jouer dans la même équipe que son frère et remporter un titre. Les Knicks viennent de réaliser le premier, mais le second, lui, se fait toujours attendre.
« Je ne me bats jamais pour autre chose que le titre. Quel que soit le résultat, ça ne sera pas suffisant tant que nous ne ramènerons pas le trophée. C’est ma neuvième année, je ne rajeunis pas donc il est temps d’aller chercher ces victoires », confie-t-il à ESPN.
Ça tombe bien, Earl (son vrai prénom) pense justement que les Knicks ont fait les ajustements nécessaires et qu’ils sont désormais de vrais candidats au titre.
« Avec le talent que nous avons, sur le papier, nous sommes des prétendants. Maintenant, ça dépend de nous. C’est à nous d’aller le chercher. »
Présent chaque année en playoffs depuis 2007, J.R. Smith n’a cependant jamais dépassé le premier tour à l’exception d’un finale de conférence avec Denver en 2009. Les Knicks, quant à eux, ne comptent que trois participations aux playoffs en onze ans et ils n’ont plus dépassé le premier tour depuis 2000.