Phil Jackson n’est plus là mais il n’est jamais très loin. Annoncé revenant sur le banc des Knicks sans jamais s’être exprimé publiquement, le Master Zen reste vendeur. Un petit mot de lui et hop, un article de bouclé et un lectorat alpagué !
Le LA Times a donc contacté le coach aux onze bagues pour lui demander son avis sur Andrew Bynum, sous le feu des projecteurs depuis un mois. Le message d’oncle Phil est clair : soyons patient avec lui.
« Bynum n’est pas encore très mature mais tout le monde devrait se détendre et le laisser grandir », assure Monsieur Threepeat au quotidien angelino. « Offensivement cette saison a été une étape de franchie pour lui, c’est sympa de voir ça. Quand il s’alignera défensivement, les Lakers pourront repartir à la chasse au titre. »
Pendant six ans, Jackson a toujours adopté une attitude stricte envers la condition physique de son pivot et son intensité défensive. C’est justement le souci sportif n°1 du All Star actuellement, en parallèle de ses tracas disciplinaires.
Sa moyenne de rebonds est passée de 13,7 en février à 10,9 en mars et même 9,4 depuis le début d’avril et le staff lui reproche, à juste titre, de trop se concentrer sur ses points. Il faudrait réussir à le lui faire comprendre.