Les Clippers terminaient leur back-to-back-to-back avec un déplacement à la Nouvelle Orléans, et malheureusement, pour eux, ce voyage aura été des plus catastrophiques avec 3 défaites en 3 soirs.
Dans une rencontre présentée par Samuel L. Jackson himself, Los Angeles s’est éteinte d’un coup d’un seul en quatrième quart, ne scorant que 11 points dans la période et s’inclinant logiquement contre des Hornets sérieux jusqu’au bout (97-90).
La revanche de Chris Kaman
En fait, des deux revenants, c’est Chris Kaman qui a eu le dernier mot. Le pivot retrouvait de fait ses anciens coéquipiers des Clippers et avec 20 points et 10 rebonds, il a largement contribué à la victoire de son équipe.
Faisant le dos rond pendant le premier quart (35-29) pour essuyer les débuts en fanfare des Clippers, les Hornets sont restés au contact jusqu’au troisième (79-76) avant d’éteindre l’attaque de Lob Angeles en dernier (21-11).
Lob Angeles a besoin d’un électrochoc
Après son triple double dans la semaine, Jarret Jack compile 17 points et 9 passes, tout comme Jason Smith qui lui aussi atteint les 17 unités et y ajoute 8 rebonds. Ce dernier se fait même expulser en fin de partie lors d’un contact rugueux avec Blake Griffin qui partait vers le panier. Smith s’excusera après match, arguant que c’est son rôle d’apporter cette dimension physique.
Quake restera lui sur le parquet pour enfiler 21 points et capter 11 rebonds, mais ce sera insuffisant pour les Clippers qui sont clairement dans une zone de fortes turbulences en ce moment. 8 défaites sur leurs 12 derniers matchs, un coach sur la sellette, un dernier quart qui résonne comme un aveu d’impuissance : il faut un électrochoc pour Lob Angeles !
[videopub https://youtu.be/yDmixFTvHMY]