Interrogé sur son avenir pendant le lockout, Chris Kaman n’a pas caché, dans un entretien avec ESPN, qu’il était prêt à venir jouer en Europe. Un changement d’attitude puisque le pivot des Los Angeles Clippers déclarait récemment qu’il n’avait pas vraiment l’intention de s’exiler.
« Je partirai bien. Je suis ouvert à toute opportunité », a-t-il ainsi expliqué. « J’en suis tout de même à un point où je ne sais pas ce qui se passe en NBA actuellement. Je veux attendre octobre pour savoir s’il se passe des choses avant la saison. Nous verrons alors ».
Pour l’instant, la priorité est évidemment au championnat d’Europe, et à la rencontre face à l’Espagne des frères Gasol et de Serge Ibaka.
« Ils ne me font pas peur. Je joue en NBA depuis 8 ans et j’ai joué tous ces gars. Serge Ibaka, les frères Gasol, ce sont des joueurs solides, mais aucun n’est meilleur que Dirk Nowitzki et aucun n’est meilleur que l’ensemble des nos joueurs. Nous jouons tous au basket et il n’y a aucune raison de s’inquiéter à-propos d’un joueur ».