Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Covid-19 : la NBA réduit la durée d’isolement de 10 à 6 jours

NBA – Pour les joueurs vaccinés qui présentent une faible charge virale, la durée de la quarantaine sera désormais réduite, passant de 10 à 6 jours.

C’était attendu et ESPN annonce que la NBA s’est mise d’accord avec le syndicat des joueurs pour potentiellement réduire la durée d’isolement suite à une contamination au Covid-19, et la faire passer de 10 à 6 jours.

Cette décision est rétroactive, ce qui signifie que pas mal de joueurs, et même de coachs, actuellement en quarantaine, pourraient être libérés plus tôt que prévu.

Toutefois, la ligue indique que tous les joueurs contaminés ne pourront pas sortir de leur isolement après seulement 6 jours. Pour cela, il faudra en effet une charge virale faible (Ct>35), les études sur lesquelles s’appuient la NBA montrant que les personnes dans ce cas n’étant plus contagieuses après cinq ou six jours.

En clair, les joueurs (mais aussi les coachs et les arbitres) vaccinés et asymptomatiques seront désormais libérés beaucoup plus vite de leur quarantaine. De quoi soulager pas mal de franchises, mais aussi la NBA, qui pouvait s’inquiéter du spectacle affiché par des équipes obligées de recruter des « jokers » médicaux à la dernière minute.

À noter d’ailleurs que le CDC, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, soit la principale agence fédérale des États-Unis en matière de santé publique, a également annoncé dans la foulée que la durée d’isolement pour des personnes ayant contracté le Covid-19 passer de 10 à 5 jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →