NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram et Zion Williamson stoppent les Nuggets

Dans ce match haletant jusque dans les derniers instants, La Nouvelle-Orléans s’est appuyée sur son duo Ingram/Williamson (60 points à eux deux) pour contrer Nikola Jokic et Jamal Murray (52 points cumulés).

Sur les premières minutes, Denver prend un meilleur départ que ses adversaires. Zion Williamson (30 points) subit la bonne défense de Michael Porter Jr. (17 points) tandis que l’attaque des Nuggets insiste dans le secteur intérieur des Pelicans. Afin de mettre son équipe sur les rails, Nikola Jokic (27 points) adopte un rôle de distributeur pour que ses coéquipiers trouvent leur rythme (16-9).

Du côté des visiteurs, Brandon Ingram (30 points) profite de l’excellent travail de Steven Adams au rebond offensif pour se montrer incisif durant ces douze premières minutes. Titulaire à la place de Lonzo Ball, Nickeil Alexander-Walker (20 points) essaye de ramener son équipe mais les Nuggets sont bien en place offensivement et ils débutent le second quart-temps en tête grâce notamment à Jamal Murray (30-22).

Le réveil de Nikola Jokic en deuxième mi-temps

Néanmoins, les hommes de Stan Van Gundy ne relâchent pas les efforts. Les Pelicans passent même devant au tableau d’affichage suite à un 8-0 initié par le poster de Jaxson Hayes sur PJ Dozier et l’activité de NAW. Quant à Steven Adams, il continue son chantier au rebond offensif, ce qui provoque les fautes de Paul Millsap, Nikola Jokic et consort.

Jamal Murray est contraint de céder sa place à 4 minutes de la pause en raison d’un problème de fautes. Le Canadien sur le banc, Dozier ainsi que Will Barton (16 points) prennent le relais, tout comme Nikola Jokic qui se montre un peu plus agressif contre Adams. Cependant, les coéquipiers d’Ingram terminent mieux cette première mi-temps, à l’image de Williamson qui prend la mesure de ses vis-à-vis. Ses 8 points d’affilée juste avant la mi-temps placent son équipe en tête avec un écart de 7 points en leur faveur (58-51).

Les protégés de Mike Malone reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Poussé par le alley-oop de Jamal Murray ou par le poster de Millsap face à Adams, le Joker se réveille et étale toute sa panoplie offensive sur ce quart-temps. Le Serbe marque 14 points pour redonner un point d’avance (75-74).

Cependant, les Pels ne perdent pas le fil de la rencontre. Zion Williamson s’essaye avec réussite derrière la ligne à 3-points tandis qu’Ingram s’oppose comme il peut à la bonne dynamique des Nuggets. Grâce au talent de l’ancien pensionnaire des Lakers, sa franchise reprend les commandes avant d’entamer l’ultime période (83-80).

Sous l’impulsion de sa jeune garde, incarnée par Zion Williamson, La Nouvelle-Orléans maintient l’écart. Denver ne parvient pas à revenir à hauteur des visiteurs car personne ne peut s’opposer physiquement au sophomore des Pelicans. L’ailier fort enchaine les pénétrations et se retrouve très souvent avec le coup de sifflet en sa faveur. Candidat au trophée de MVP, Nikola Jokic réplique par de l’adresse à 3-points.

Brandon Ingram clutch

Désormais au coude à coude, la tension monte d’un cran. Les deux stars se répondent sur chaque action ou presque dans un style bien différent. La réussite de Jokic à mi-distance  est tout simplement folle mais son équipe se retrouve malgré tout à une grosse possession de retard après le 2+1 de Brandon Ingram à une minute de la fin (107-104).

Sur l’action suivante, Paul Millsap laisse échapper un lancer au contraire de Brandon Ingram qui ne tremble pas sur ses deux tentatives pour compter désormais 4 points d’avance. Les Nuggets sont dans l’obligation de marquer s’ils veulent revenir mais Nikola Jokic et Jamal Murray échouent derrière la ligne à 3-points et assurent par la même occasion la victoire de la Nouvelle-Orléans sur le score de 113-108.

Cette belle victoire des Pels leur permet de ne pas être décrochés par Memphis dans la bataille au « play-in » alors qu’avec ce revers, les Nuggets mettent fin à leur série de trois victoires de rang.

https://www.youtube.com/watch?v=sKtdfJpqQNg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités