Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aucun nouveau cas de Covid-19 recensé en NBA depuis une semaine

Après un début de mois de janvier compliqué, la bonne tendance se confirme puisque la NBA n’a trouvé qu’une seule nouvelle contamination au Covid-19 sur les deux dernières semaines.

La NBA s’est félicitée de pouvoir annoncer une accalmie au niveau des contaminations au Covid-19 puisqu’aucune nouvelle contamination n’a été détectée la semaine dernière. L’amélioration est significative alors que 27 joueurs avaient été contaminés entre le 6 et le 19 janvier dernier. Un seul l’a été depuis…

Après avoir du annuler 23 matchs au total depuis le début de la saison, la ligue a également souligné que 58 des 60 matchs prévus entre le 26 janvier et le 2 février ont pu être disputés. Le renforcement des règles sanitaires commencerait-il à porter ses fruits ?

« Ce sont des petits pas », a pour sa part réagi Scott Brooks, le coach des Wizards. « Nous voulons que le monde entier ne soit pas testé positif pendant une semaine. C’est ce dont nous avons besoin. Nous en avons tous besoin, pas seulement les joueurs de la NBA, mais les entraîneurs, les familles. La planète en a besoin (…). J’espère que ce ne sera que cette saison et que nous pourrons passer à autre chose l’année prochaine. Mais c’est important d’avoir des semaines comme celle-ci, parce que cela donne de l’espoir à tout le monde ».

Cinq joueurs restent pour l’heure toujours inactifs en raison des protocoles sanitaires mis en place pour les personnes positives ou suspectées d’être cas contacts : Karl-Anthony Towns (Wolves), Jonas Valanciunas et Grayson Allen (Grizzlies), Dario Saric (Suns) et Terrance Ferguson (Sixers).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités