Revenir sur les parquets « démange » Zion Williamson. C’est son coach, Alvin Gentry, à qui on demandait des nouvelles du joueur, qui le dit. Ce début décembre marque en effet les six semaines de convalescence évoquées, dans le meilleur des cas, par les Pelicans après l’opération au genou du rookie. Ces derniers avaient annoncé jusqu’à huit semaines d’absence pour soigner sa déchirure d’un ménisque.
C’est toujours bien sur ce calendrier que Zion Williamson, qui n’a toujours pas repris le travail sur les parquets, se situe. « Je pense qu’il va bien, » juge Alvin Gentry ce lundi. « Je ne crois pas qu’on puisse se précipiter. C’est une histoire de temps. On a parlé de six semaines, mais évidemment qu’il fait des progrès. »
« Quand le moment viendra pour lui de démarrer sur le terrain, il le fera, » poursuit le technicien. « On ne va pas prendre aucun raccourci. L’important est de prendre le temps de s’assurer qu’il aille bien. » Alvin Gentry ne cache pas que son staff et lui jouent la carte de « l’hyper-prudence » : « Dans ce genre de situation, on doit parfois protéger les joueurs d’eux-mêmes. »
Traduction : le joueur aimerait reprendre le plus vite possible, mais le staff le freine.