NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le grand retour d’Isaiah Thomas

Auteur de 16 points et 5 passes décisives face aux Spurs, le nouveau meneur des Wizards s’est rassuré et il a rassuré.

« IT Back ». C’est par ce simple tweet que les Wizards ont annoncé qu’Isaiah Thomas effectuerait ses grands débuts face aux Spurs. Une précision apportée ensuite par le staff de Scott Brooks : son temps de jeu sera minuté.

John Wall absent, l’ancien scoreur des Celtics a une occasion en or de briller dans la capitale et de relancer sa carrière : « Depuis que je suis là, le coach m’a dit que lui et moi aurions des discussions franches. Il souhaite le meilleur pour moi » expliquait ainsi Isaiah Thomas cette semaine. « Il souhaite que je joue bien, et évidemment que j’obtienne ce que je mérite. Et c’est d’être payé un jour ».

Eh oui, le camion de la Brink’s n’est finalement jamais passé pour Isaiah Thomas, et cette nuit, l’ancien All-Star est entré à la 7e minute du premier quart-temps face aux Spurs. Et on a craint le pire… Non pas qu’il se soit blessé, mais parce qu’il était hors du coup. Les shoots sont trop courts, et il faudra attendre le début du deuxième quart-temps pour le voir inscrire ses premiers points. C’est sur un 3-points derrière un solide écran.

La machine est lancée, et il oblige Gregg Popovich à prendre un temps-mort. Et derrière, il en remet un ! Comme il est sur le parquet depuis environ huit minutes, Scott Brooks le rappelle et relance Ish Smith.

Un rôle de joker comme à Sacramento

Quasiment à la seconde près, même schéma en deuxième période. Après sept minutes de jeu dans le troisième quart-temps, Scott Brooks le remet sur le terrain. Cette fois, Isaiah Thomas est déjà chaud. La distance est là et il nous gratifie d’un floater puis d’un 3-points. Les Wizards sont à -2 (85-83) et il joue son rôle de joker à la perfection. Il égalise même à cinq secondes de la fin du quart-temps.

Dans le dernier quart-temps, on le trouve pour un très bon décalage pour Bradley Beal qui fait passer les Wizards devant (102-99). Le meneur ne se contente pas de shooter, et il dirige plutôt bien le jeu. Mais ça fait dix minutes qu’il est sur le terrain, et son coach le rappelle sur le banc… On pense que c’est définitif mais Scott Brooks le rappellera pour la dernière possession.

Il reste cinq secondes, et c’est la preuve que le coach de Washington a confiance en lui. Finalement, Derrick White contre la dernière tentative de Bradley Beal, mais Isaiah Thomas a réussi sa première sortie en six mois : 16 points à 6/14 aux tirs, 5 passes et 3 rebonds en 20 minutes. Il n’y a pas d’appréhension. Ses coéquipiers et son coach ont confiance en lui. Un environnement qui devrait lui permettre de relancer, enfin, sa carrière après deux ans de galère.

https://www.youtube.com/watch?v=omqc4kU653U

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *