Avec l’imposante présence médiatique de Masai Ujiri au poste de président, on a tendance à négliger Bobby Webster dans l’organigramme des Raptors. Pourtant ce dernier est bien le GM de la franchise, il fut même le plus jeune de la ligue (32 ans à l’époque) au moment de sa nomination en 2017.
C’est lui qui est notamment en charge du dossier Kawhi Leonard. Comme un étudiant avant un oral, il potasse encore ses bouquins pour préparer son argumentaire. Pas de diplôme au bout du compte mais une prolongation du MVP des Finals 2019.
« Il y a clairement encore beaucoup à faire », explique-t-il au Toronto Star. « Comme vous pouvez l’imaginer, il y a une tonne de pensées et d’idées. Il faut les collecter, et les ordonner pour la présentation ça va aider. Et là, on commence à réfléchir à notre façon de lui pitcher. »
Les arguments sportif et financier des Raptors demeurent solides avec le titre remporté il y a quelques jours. Mais Toronto ne veut pas la jouer facile. « Bien sûr, on veut y mettre une touche un peu spéciale », assure Webster. « On en a parlé pendant toute la saison : de tout ce qu’on pouvait lui offrir et de ce qui faisait de cette saison une année si unique. On va continuer dans cette voie. »