Invité lors de la Sloan Sports Analytics Conference à un débat pour savoir comment relancer la rivalité entre les Lakers et les Celtics, les propriétaires des deux franchises n’ont pas caché leur frustration respective.
Mais alors que Jeanie Buss se plaignait des médias, son homologue Wyc Grousbeck était lui agacé par son équipe.
« La bonne nouvelle, c’est qu’on est en mars et que nous sommes invaincus en mars » a-t-il ainsi plaisanté, en évoquant le « pire mois de février » depuis qu’il a racheté l’équipe, avec d’autres hommes d’affaires, en 2002.
Dans les faits, Boston a pourtant connu bien pire que les 5 victoires en 11 matchs enregistrés par la troupe de Brad Stevens en février, mais il faut dire que la période actuelle est particulièrement frustrante. Les Celtics pensaient ainsi jouer le tout premier rôle à l’Est et se retrouvent seulement cinquièmes de la conférence à vingt matchs de la fin…
« Nous ne nous battons pas pour la première place de la saison régulière à l’Est », assure néanmoins Wyc Grousbeck. « Nous nous battons pour sortir de l’Est. Et je pense que nos joueurs – je ne suis pas sur la défensive, je suis juste factuel – sur le terrain, ont la capacité d’atteindre les Finals. »
En termes de talent, c’est certain. Mais le propriétaire est aussi conscient que ça ne fait pas tout.
« Mais nous sommes aussi capables de perdre au premier tour. Il y a de très, très bons adversaires à l’Est, qui nous ont tous battus le mois dernier. Voilà. »