En épluchant la presse tous les jours, on tombe forcément sur des citations saugrenues ou des informations insolites. Cette semaine : DeMarcus Cousins, Rafael Araujo, Keith Bogans, Jerry Sloan, Matt Geiger et des tas d’autres trucs intéressants.
- On commence par notre Boris Diaw national qui se rend à l’entrainement en Segway. Une nouvelle preuve de l’élégance à la française.
- Carmelo Anthony est-il le joueur d’équipe ultime ? D’après un article du New-York Times, l’ailier des Nuggets améliore sensiblement le pourcentage d’adresse de ses coéquipiers et leur permet de marquer entre 5 et 5,5 points en plus par match, ce qui résulte en 15 victoires supplémentaires par saison. Pas mal pour quelqu’un qu’on décrit avant tout comme un scoreur.
- Ce gamin a, l’espace d’un instant, volé la vedette à LeBron James, Dwyane Wade et l’autre membre du Heat dont je ne me souviens plus le nom.
- Si vous avez un bébé, DeMarcus Cousins peut le faire rire pour vous. Ne marche pas avec les arbitres.
- Vous vous souvenez de Rafal Araujo, cet intérieur brésilien chargé aux stéroïdes ? Et bien, visiblement, il est toujours chargé aux stéroïdes.
- Depuis quelques temps, quelqu’un s’amuse à parodier nos confrères de BasketNews. Ça s’appelle BasketLooz et c’est à déguster ici si vous connaissez un peu le basket européen.
Open publication – Free publishing
- Robert Rodriguez (Sin City) a tourné un film à la gloire de Kobe Bryant… et de ses chaussures. Ce sera à découvrir lors du prochain All-Star Game.
- Michael Jordan n’est pas le seul à beaucoup aimer Kwame Brown.
- Lou Williams est-il meilleur rappeur qu’il n’est basketteur ?
- Pourquoi voter pour les Knicks lors du All-Star Game de Los Angeles ? Le légendaire DJ Steve Porter vous l’explique.
- Les journalistes du Chicago Tribune n’aiment vraiment pas Keith Bogans…
- Ça ne se voit peut-être pas mais Jerry Sloan est très drôle. Et il s’emporte facilement. Un bon moyen pour la mascotte du Jazz de s’acheter une nouvelle voiture.
- Quand il n’est pas en tenue, Gilbert Arenas porte ce genre de chaussures.
- Kobe Bryant a passé son enfance en Italie. Pourrez-vous le reconnaître ?
- Enfin, Matt Geiger a vendu sa maison pour près de 10 millions de dollars. Des comptoirs de bar immenses, des jacuzzis, un poste de DJ, une piste de danse, un four à pizza, une cave à vin, un fumoir et 40 télévisions dont 18 étaient reliées à des XboX pour pouvoir jouer avec tous ses potes du lycée. C’est l’ultime maison de célibataire, comme l’a décrite son nouveau propriétaire. Et comme l’ancien Sixer vient d’être papa, il voulait emménager dans une demeure plus adaptée à l’éducation d’un enfant. Mais moins cool.