NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Luka Doncic : « Je me sens déjà chez moi à Dallas »

Invité d’une conférence téléphonique destinée à la presse internationale, Luka Doncic s’est épanché sur son début de saison tonitruant avec les Mavericks. En toute humilité, le Slovène a plutôt insisté sur l’importance des objectifs collectifs et la nécessité de continuer à travailler individuellement. 

S’il s’est déjà imposé comme le meilleur joueur de Dallas depuis le début de cette campagne, le rookie ne se considère pas encore comme le pilier de l’équipe : il rappelle ainsi qu’il y a déjà des vétérans pour incarner les leaders des Mavericks.

« L’équipe dispose déjà de nombreux leaders mais évidemment que j’aimerais l’être moi-même à l’avenir et mes coéquipiers m’aident à le devenir », confie-t-il avant d’évoquer le bilan de l’équipe. « [En ce qui concerne le bilan collectif], c’est dur pour moi car je suis habitué à la victoire mais ce n’est que le début de saison et le succès viendra. »

« Ma priorité reste les playoffs »

D’ailleurs, Luka Doncic ne pense pas au trophée de rookie de l’année. S’il est un des candidats, sa motivation est ailleurs.

« Ce serait évidemment spécial de gagner le trophée de meilleur rookie mais ma priorité reste l’équipe et que nous atteignons les playoffs. Les trophées individuels viendront après. »

Le Slovène rappelle dans le même temps que son développement est loin d’être fini et il peut compter sur l’encadrement de Dallas pour l’aider à progresser.

« Je dois évidemment encore m’améliorer. Il y a d’excellents joueurs en NBA, très intelligents, je travaille dessus », répond-il. « Rick Carlisle est un excellent coach, je l’apprécie beaucoup, c’est un champion NBA. Je lui fais confiance et il me conseille beaucoup au quotidien. »

« J’ai beaucoup appris de Gustavo Ayon et Andres Nocioni »

Et si de nombreux rookies en provenance de l’étranger peuvent connaître des difficultés une fois arrivés sur le sol américain, Luka Doncic mentionne qu’il a déjà traversé des épreuves plus compliquées.

« J’avais 13 ans quand j’ai quitté la Slovénie pour rejoindre l’Espagne. C’était bien plus compliqué. Aujourd’hui, je me sens déjà chez moi à Dallas », dit-il avant d’évoquer l’importance de ses anciens coéquipiers madrilènes dans son adaptation. « Gustavo Ayon, Andres Nocioni, j’ai beaucoup appris d’eux. ‘El Chapu’ (Nocioni) comme Gustavo ont été des personnes très importantes pour moi car ce sont des joueurs qui étaient en NBA et lors de notre passage à Madrid, ils ont pu m’expliquer à quoi cela ressemblait ici. Jouer deux matchs d’Euroleague par semaine m’a aussi aidé pour la NBA car cela m’a habitué à jouer autant. »

Quant aux comparaisons statistiques avec le début de carrière de Michael Jordan, Luka Doncic peine à leur donner de la substance. « C’est le meilleur joueur à avoir jamais joué au basket donc je ne pense pas pouvoir me comparer à lui. C’était le meilleur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *