Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment faire jouer ensemble Andre Drummond et Blake Griffin face au « small ball » ?

Lorsque Stan Van Gundy a récupéré Blake Griffin, le coach/président des Pistons avait conscience d’aller à l’encontre de la tendance actuelle de la ligue, qui mise avant tout sur les extérieurs. Il estimait alors n’avoir pas d’autre option.

« On a conscience que la ligue est dominée par les joueurs extérieurs mais parfois vous devez aller à l’inverse de ce que font les autres équipes. Prenez les Tampa Bay Rays en baseball. Tout le monde était à la recherche de batteurs puissants, et ils ont construit leur équipe derrière des bons lanceurs et une grosse défense, et ils étaient compétitifs pendant des années, » expliquait-il. « Nous n’avons pas le luxe de faire les difficiles. Nous ne pouvons pas prendre la même direction que les autres équipes. On va être différent. Notre argent et notre talent sont concentrés sur nos intérieurs… et sur Reggie Jackson. »

Quelques mois plus tard, Stan Van Gundy n’est plus là et son successeur sur le banc, Dwane Casey, doit désormais composer avec cette raquette taillée pour les batailles des années 1990… mais beaucoup moins pour le « small ball » actuel.

« Je pense vraiment que la ligue va jouer de plus en plus petit, comme jamais auparavant », confirme le coach, qui doit donc trouver une façon d’utiliser au mieux son duo intérieur. « Nous trouverons des solutions. »

Tenir le choc en défense… et tenter de dominer au rebond ?

Pour l’ancien entraîneur des Raptors, tout dépendra de la capacité d’Andre Drummond à défendre sur des intérieurs mobiles.

« Blake peut très bien jouer pivot, on le sait. Andre peut sortir et défendre sur les switchs, ce n’est pas un mystère. Mais il doit comprendre comment être sur le terrain, face à des joueurs comme Kevin Love, lorsqu’ils sont au poste de pivot. »

En fin de rencontre, les équipes NBA ont ainsi de plus en plus tendance à jouer « small ball » et Dwane Casey est bien conscient que ce sera un défi pour sa paire intérieure. Même s’il espère que son pivot compensera en utilisant sa taille.

« Andre doit dominer au rebond. S’il joue face à des groupes plus petits, il doit vraiment dominer le rebond offensif. Ça doit être son atout principal, quand les adversaires jouent petit. Ils auront peut-être l’avantage de l’autre côté du terrain mais il doit être sûr, s’ils switchent, de dominer une fois que la balle est en l’air. C’est son avantage. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *