Les Sixers sont toujours à la recherche d’un GM mais ils pourraient s’en passer pour la saison à venir, et laisser Brett Brown assurer cette fonction encore quelques mois. C’est qu’a déclaré Josh Harris, l’un des co-propriétaires de la franchise.
« Cette solution reste une possibilité » reconnaît-il au micro d’ESPN. « On préfère trouver un talent haut de gamme capable de nous guider, mais nous ne ferons pas de compromis. Il existe un petit nombre de GM de qualité et ils sont généralement en poste avec des équipes depuis longtemps. Ces tendances devraient peu évoluer, et nous avons besoin de quelqu’un qui apporte une valeur ajoutée, et ça inclut des jeunes prometteurs et des candidats moins traditionnels. »
En attendant de trouver la perle rare, les propriétaires ont dévoilé un nouvel organigramme avec un jeu des chaises musicales qui concernent les promotions de Ned Cohen, Marc Eversley et Elton Brand.
Le premier devient assistant GM, le second occupera les fonctions de vice-président chargé de l’effectif, tandis qu’Elton Brand cumulera la direction de l’équipe de G-League et le poste de vice-président chargé de la partie sportive.
Par ailleurs, Alex Rucker est nommé vice-président chargé de la stratégie et des stats avancées, et Kevin Young progresse sur le banc de touche et prend la place de Jim O’Brien. Ce dernier quitte le banc pour un poste de conseiller auprès de Brett Brown.