NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mitchell Robinson : « Je pense que je peux apporter ce dont les Knicks ont besoin »

Outre Kevin Knox qui a fait tourner plus d’une tête à Las Vegas, un autre rookie des Knicks a également pris le parterre d’observateurs NBA par surprise… Il s’agit du pivot très longiligne Mitchell Robinson (2m16, 102kg).

Très actif en défense, avec plusieurs contres près du cercle mais également sur des tirs à 3-points (et Guerschon Yabusele peut attester !), Mitchell Robinson a déjà signé son premier contrat professionnel (6 millions de dollars sur quatre ans) avec les Knicks. Il a également déjà changé d’agent

Bref, l’intéressé a bien réussi ses débuts dans la Grande Ligue. Basket USA vous livre ses impressions à chaud.

« Je pense pouvoir beaucoup apporter dans la NBA actuelle »

Mitchell, vous venez de signer votre premier contrat pro, comment vous sentez-vous ?

« Jouer en NBA a toujours été un rêve pour moi. Scott Perry et Steve Mills ont réalisé ce rêve. Maintenant, je dois leur montrer pourquoi ils m’ont signé. »

Vous l’avez bel et bien signé, n’est-ce pas ? Est-ce que vous avez ressenti un soulagement ?

« Je l’ai signé. C’était une excellente sensation évidemment. Je suis un gamin qui sort de nulle part et j’ai réalisé un de mes rêves les plus fous. Je me sens super bien. »

Pensez-vous pouvoir apporter cette dissuasion près du cercle dont les Knicks ont besoin, aux côtés de Kristaps Porzingis à terme ?

« Je pense que je peux apporter ce dont ils ont besoin : un grand qui court bien, qui peut contrer, qui peut scorer et être présent aux rebonds. Je dois continuer à progresser mais je suis sur la bonne voie. Je pense pouvoir beaucoup apporter dans la NBA actuelle. Ils cherchent toujours des joueurs de grande taille qui ont des grosses qualités athlétiques et je suis un de ces grands qui peut sauter très haut ! Ça devrait bien se passer pour moi. »

« J’ai montré que je n’étais pas rouillé »

Après votre saison blanche (impasse sur la NCAA), est-ce que le retour à la compétition n’a pas été trop rude ?

« Je ne dirais pas que je suis de retour au basket. J’étais sur le côté pendant la saison mais je me suis jeté dans le grand bain directement. Et j’ai montré que je n’étais pas rouillé. Ça s’est bien passé. »

Où pensez-vous en être physiquement justement ?

« Je sais que je peux encore être en meilleure forme physique. Les gars en face arrivent pleine balle et il faut y être préparé. Je veux être prêt à répliquer. Je me concentre là-dessus et tout le reste va se mettre en place naturellement. »

Vous avez souvent un geste ou un regard pour votre banc après vos contres, est-ce quelque chose que vous faisiez déjà au lycée ?

« Non, c’est simplement un truc pour essayer de monter le niveau d’énergie de toute l’équipe. Je pense que ça nous aide à jouer mieux. »

Que pensez-vous de votre coéquipier rookie Kevin Knox ?

« Kevin est un bon gars. Il joue dur, il bosse dur. J’aime bien jouer avec lui. Et ce n’est que le début… »

Propos recueillis à Las Vegas

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *