Week-end mémorable pour Mitchell Robinson puisqu’il a signé son contrat avec les Knicks et réalisé deux matches solides en Summer League.
En effet, le pivot originaire de Floride, sélectionné au deuxième tour en 36e position par New York après avoir décidé de faire l’impasse sur la NCAA et donc de ne pas jouer lors de la dernière saison, est désormais lié pour les quatre prochaines saisons (la 4e saison est en option) avec un chèque total de 6.4 millions.
« J’ai mon contrat et maintenant ça va mieux », assure-t-il. « J’ai toujours rêvé de jouer en NBA. Désormais, je dois montrer pourquoi ils m’ont signé. Je suis un gamin d’une petite ville, donc c’est incroyable. »
Contre les Hawks, il avait compilé 9 points, 8 rebonds et 4 contres, puis face aux Jazz, il a rendu un double-double avec 12 points et 11 rebonds ainsi que 2 contres.
« J’ai été meilleur samedi que dimanche. J’aurais pu jouer avec plus d’énergie, mais je ne me sens pas rouillé, je me sens bien. J’ai la sensation que je peux vraiment jouer en NBA. Désormais, les joueurs de plus de 2m10 ont des grosses qualités athlétiques et j’en fait partie. Ça marchera très bien pour moi. »
Attention tout de même à cette énergie puisqu’il commet énormément de fautes depuis le début de la Summer League.