NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Brown a son avis sur le futur coach des Knicks

Après David Lee qui milite pour la candidature de Mark Jackson, c’est au tour de Larry Brown d’être interrogé sur le successeur de Jeff Hornacek. La liste s’allonge au fil des jours, et pour l’ancien coach des Spurs, des Sixers, des Pistons et bien sûr des Knicks, l’homme idoine est Mike Woodson.

« J’ai vu qu’il y avait beaucoup de candidats qualifiés, mais je ne peux pas imaginer quelqu’un de plus qualifié que Mike » a expliqué Brown au New York Post. « On est familier avec Mike et on s’appelle quasiment tous les jours. C’est un proche de Bobby Knight. Je ne pense que du bien de lui. Quand il était à New York, je trouvais qu’il faisait vraiment du bon boulot. L’année où ils étaient en difficulté, ils avaient perdu Jason Kidd, Rasheed Wallace et Kurt Thomas. C’était trois anciens, des leaders responsables et de grands coéquipiers. Mike adore New York, et il a une super relation avec James Dolan (le propriétaire). »

« Ce qui sépare une grande équipe d’une équipe en difficulté, c’est le management »

Une relation qui ne lui avait pas permis de sauver sa tête puisque Phil Jackson l’avait coupé à sa prise de pouvoir, lui préférant un Derek Fisher sans expérience. Assistant de Doc Rivers aux Clippers, Mike Woodson a déjà rencontré les Knicks, et il a fait un débrief avec Larry Brown.

« Il était enthousiaste au sujet de son entretien avec Steve Mills et Scott Perry (président et GM des Knicks) » raconte Larry Brown. « Il m’a dit que ça s’était bien passé. Ce n’est pas une science exacte. Ça reste du basket. Il a eu du succès à New York et Atlanta, et avec moi à Detroit et Philly, et il est depuis quatre avec Doc Rivers. Ce sont de très bonnes choses en sa faveur. »

Pour l’ancien coach d’Allen Iverson, les bonnes relations qu’entretient Mike Woodson (60 ans) avec la direction en place sont un point fort par rapport aux autres candidats.

« Ce qui sépare une grande équipe d’une équipe en difficulté, c’est le management. Le fait que les coaches, le président et le propriétaire ne fassent qu’un. Joindre Woody à Scott est une très bonne formule pour avoir du succès. La NBA a besoin que les Knicks possèdent une grande équipe. C’est l’une de mes plus grosses déceptions de ne pas avoir réussi à faire quelque chose ici. J’espère que ça va bien se passer. Ils ont les bonnes personnes pour prendre des décisions. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *