Bloqué à l’infirmerie pour soigner son fessier, Danilo Gallinari a loupé mercredi sur le terrain les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers de Denver. L’occasion pour lui de rappeler qu’il est parti en bons termes, et que d’ailleurs, il aurait aimé rester dans le Colorado.
« J’ai essayé de rester. Denver a toujours été ma première option » a-t-il expliqué au Denver Post. « Je pense que vous savez comment se sont passés les négociations et l’échange. Il n’y avait aucune rancune. Ce n’était pas une vilaine séparation. Tout va bien. Je suis attaché à cette ville et ses habitants. »
Incapable de trouver un accord avec l’Italien, les Nuggets avaient d’abord signé Paul Millsap, puis envoyé leur ailier dans un sign-and-trade avec les Clippers et les Hawks.
Aujourd’hui, les deux franchises sont à la lutte pour une place en playoffs, et grâce à leur succès de mercredi soir, les Clippers ont réintégré le Top 8, prenant la place des… Nuggets, retombés à la 9e place. Un véritable exploit au regard des blessures à répétition des Californiens.
« Franchement, je n’ai jamais vu ça que ce soit dans une équipe dans laquelle j’étais ou chez des adversaires » explique Danilo Gallinari à propos des blessures de sa formation. « C’est plutôt incroyable, et ce qui est aussi incroyable, c’est la manière avec laquelle les gars jouent et notre bilan. Ça me donne beaucoup d’espoir et d’énergie et je veux revenir le plus tôt possible. »
Pour l’instant, le retour de l’Italien est programmé pour fin janvier ou début février.