Marc Gasol est en grand forme, et son dernier match en est une magnifique preuve avec 42 points et 7 rebonds contre les Raptors. Le pivot des Grizzlies a posé ses pattes sur la partie dès les premières minutes. Il inscrit les 16 premiers points de son équipe, sans manquer un seul tir !
« La balle est entrée de suite, et le cercle est devenu de plus en plus gros », raconte le frère de Pau à ESPN. « J’ai donc continué de shooter. »
Il termine avec 14/25 au shoot, dont un 5/10 à 3-pts. Ses 42 points et ses 5 paniers primés sont ses deux nouveaux records en carrière. Avec un peu plus d’adresse, puisqu’il a manqué des shoots ouverts, il aurait tutoyé les 50 points.
« On a tous vu dès le début qu’il avait un objectif en tête », explique son coach David Fizdale.
Marc Gasol conclut même sa belle partie avec deux lancers-francs décisifs à 36 secondes de la fin, qui offrent la victoire aux Grizzlies, ce qui donne tout son relief à sa performance.
Le Grizzly le plus prolifique sur cinq matches
Outre un record personnel, les 42 points contre Toronto permettent également à Marc Gasol d’établir un record de franchise car sur les cinq derniers matches, car le pivot a en effet marqué 154 points. Soit trois de plus que son frère Pau, qui en avait inscrit 151 en cinq rencontres, en 2006.
Ses moyennes depuis cinq matches ? 30.8 points à 53% de réussite dont 41% à 3-pts, 6.8 rebonds, 3.4 passes. Un All-Star en puissance ? Réponse ce soir pour le joueur de Memphis…