NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jae Crowder et Jaylen Brown s’impressionnent mutuellement

jae-crowder-grizzlies-2

Le grand saut vers la NBA n’est jamais facile pour les rookies, qui passent du statut d’étudiant à celui de joueurs NBA en quelques semaines. L’enchaînement de matches à l’intensité bien supérieure, mais également la gestion des dollars et des sollicitations font alors partie de leur quotidien, pour le meilleur et pour le pire. Au lieu d’avancer dans le monde professionnel à tâtons, en attendant de faire des erreurs pour les corriger, le rookie des Celtics Jaylen Brown a choisi de s’inspirer des vétérans de l’équipe pour prendre une longueur d’avance, et plus particulièrement de Jae Crowder.

« Sur le parquet et en dehors, j’apprends de Jae » confie ainsi le rookie à Mass Live. « Comment être un pro, comment il se gère, ce genre de choses. Je regarde ce que fait un vétéran. Il est efficace dans la façon dont il orchestre tout. Il ne perd pas de temps car il a beaucoup de choses à faire. J’essaie de m’améliorer pour ce genre de trucs. »

Pour ce qui est du terrain, l’ancien de California ne change pas de modèle et s’inspire toujours de celui dont il sera la doublure cette année.

« C’est pareil sur le parquet, je regarde comment être efficace, comment trouver des positions, être agressif, quand tirer, quand ne pas tirer, quand attaquer ou ne pas le faire. Pour apprendre ce genre de choses, il suffit de le regarder, de lui parler et de le copier. »

Jae Crowder : « Mentalement, il est impressionnant  pour son âge »

De son côté, l’ancien Mav ne peut que se réjouir de voir son jeune partenaire agir de cette façon, avec une maturité que lui ne possédait pas à l’aube de ses vingt ans.

« Je n’étais pas aussi intelligent que lui à son âge » confie Jae Crowder. « Je n’étais pas aussi réfléchi. Physiquement, je pouvais jouer mais je n’avais pas les outils. J’ai dû aller à la fac et surmonter pas mal d’obstacles pour arriver où j’en suis. Mais lui à la tête sur les épaules, il réfléchit bien, il est devenu professionnel plus vite que moi. »

De quoi confirmer ce dont on se doutait déjà venant de Danny Ainge : pour garder ce troisième choix de draft et ne pas l’échanger, il fallait que le GM ait dans son viseur un joueur talentueux mais surtout intelligent, pour coller à la philosophie celte.

« Il est impressionnant pour son âge c’est une certitude, car beaucoup de gars arrivent en NBA sans être prêts mentalement » remarque l’ailier titulaire. « Je ne parle pas de physique, juste de mental, et le jeu à ce niveau, l’est énormément. C’est quelque chose qu’il a en lui. Son approche est telle qu’elle devrait l’être. »

Selon Danny Ainge, qui a connu Rajon Rondo et Kevin Garnett, le jeune Brown est tout simplement l’un des joueurs les plus intelligents qu’il ait connus par son approche du jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *