Ça lui était arrivé à 15 reprises la saison passée, mais c’est désormais officialisé par le nouveau coach de Memphis, David Fizdale, Zach Randolph (35 ans) débutera la saison sur le banc.
L’ancien All Star, qui va entamer sa 16e saison en NBA, a visiblement bien pris la nouvelle. Il sera remplacé par JaMychal Green dans le cinq de départ, aux côtés de Marc Gasol. Mais Z-Bo devrait néanmoins garder un temps de jeu conséquent.
« Ne nous voilons pas la face, il peut être le 6e homme de l’année », a prévenu coach Fizdale.
Auteur de 15 points et 8 rebonds la saison dernière, Zach Randolph a encore de beaux restes mais il sera certainement économisé dans la perspective de jouer jusqu’aux playoffs.
« Je pense que je peux encore être titulaire, bien sûr, et porter l’équipe comme je l’ai fait l’an dernier en jouant jusqu’à la fin mais je reste optimiste avec tous ces jeunes gars qui arrivent », a commenté Randolph. « Je reste prêt. Si le coach veut que je joue 10 minutes, eh bien, je jouerai ces 10 minutes à fond. Ou 20 ou 30. Tout ce que le coach me demandera de faire. »
L’objectif pour David Fizdale est aussi d’équilibrer sa « second unit » avec un fort attaquant capable de faire la différence contre les remplaçants adverses.
https://twitter.com/CAGrizBeat/status/783736301614956545