Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Lituanie corrigée par une Australie concentrée et appliquée

lituanie-australieÀ l’inverse des dernières confrontations entre les deux nations aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 et de Sydney en 2000, l’Australie a facilement dominé la Lituanie en quart de finale (90-64), à Rio. Portés par un duo d’arrières dynamiques, avec Patty Mills (24 points) et Matthew Dellavedova (15 points), les Boomers n’ont fait qu’une bouchée de Baltes bien trop tendres. Appliqués et concentrés, les joueurs Australiens ont confirmé leur domination physique face à la Lituanie.

Patty et Delly, les dynamiteurs

Moins en phase avec leur jeu collectif après leurs deux dernières défaites, les Lituaniens ouvrent la partie avec un cinq inédit, Mindaugas Kuzminskas et Paulius Jankunas étant titulaires. Mais c’est bien l’Australie qui prend le meilleur départ.

Patty Mills est étincelant d’entrée, avec 11 points dans le premier quart, et il est parfaitement secondé par Matthew Dellavedova… qui inscrit un panier primé sur le gong pour prendre 9 points d’avance. Sur courant alternatif, la Lituanie concède beaucoup trop de ballons perdus (8), et commet trop de fautes bêtes pour rester au contact (26-17).

Kuzminskas essaie bien de garder son équipe à flot mais le néo-Knick est un peu esseulé en attaque. À vrai dire, la Lituanie joue un peu au « hero ball », avec des actions individuelles qui n’aboutissent pas et au contraire, un écart qui enfle.

Bien que massé sur le bord du terrain, Dellavedova continue son festival. Il enfile une nouvelle perle à trois points et file une passe décisive pour Ryan Broekhoff. Bousculée par la pression défensive australienne, les Baltes balbutient leur basket, avec 13 balles perdues qui donnent 22 points à l’Australie.

C’est beaucoup trop à la pause, avec un -18 qui laisse peu d’espoirs (48-30)… Rendez-vous compte : Mills et Delly (31) battent la Lituanie (30) eux seuls !

Une défense balte bien trop poreuse

Frustré en 1e mi-temps, avec une faute technique pour contestation, Jonas Maciulis reprend les choses dans le bon sens au retour des vestiaires avec deux tirs à trois points consécutifs. Mais l’Australie maintient son avantage avec l’adresse de loin de Mills. Et puis la défense balte est bien trop poreuse.

Le duo NBA, Valanciunas – Sabonis, se fait dominer dans la peinture et l’écart, redescendu sous les 20, approche finalement les 30 pions avant le dernier quart (70-43). Très sérieux, les Boomers ne lâchent rien en défense et s’infiltrent assez facilement dans la défense adverse. La Lituanie est sans réponse…

Et les Boomers voguent tranquillement vers leur demi-finale ! Après Mills et Dellavedova, c’est Aron Baynes qui alimente le scoring australien.

Il détruit les intérieurs lituaniens alors qu’à sa suite, Andrew Bogut délivre à nouveau un caviar dans le trafic, avec une passe en backdoor pour ce coquin de Joe Ingles. Trop tendres défensivement, trop dispendieux offensivement (avec un très laid 4/12 aux lancers et seulement deux joueurs à 10 points ou plus), et simplement moins forts, les Lituaniens n’auront finalement tenu le choc qu’un quart temps. En face, l’Australie a déroulé son jeu et s’impose avec autorité (90-64).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *