Dion Waiters se sent bien à Oklahoma City et l’a fait savoir à ses dirigeants toute de suite après l’élimination du Thunder en final de conférence. La balle est dans le camp de Sam Presti, qui a fait part de son point de vue sur la situation.
« Je ne veux jamais spéculer sur l’avancée de la free agency » a-t-il expliqué en conférence de presse. « La seule chose que je peux vous dire c’est que généralement, c’est de bonne augure quand un joueur veut revenir. »
Le dirigeants apprécie le lien qui unit le joueur à la franchise, un avantage pour l’ancien Cavalier par rapport aux autres free agents.
« C’est toujours positif d’avoir l’opportunité de partager un objectif commun » précise Sam Presti, qui rappelle que le Thunder a la main sur le dossier puisque Waiters est free agent protégé.
Un dossier plus important à gérer à OKC…
Néanmoins, Sam Presti ne souhaite pas s’avancer plus que ça sur le dossier alors qu’il en a un autre énorme sur le feu : la prolongation de contrat de Kevin Durant.
« On n’a pas de réponse » conclut Sam Presti. « Je ne peux pas prédire l’avenir. Je suis content pour Dion, je pense qu’il bosse pour exploiter son potentiel et j’en suis heureux pour lui ».
Une manière polie de faire comprendre que son cas n’est pas la priorité du Thunder.