En octobre, Axel Toupane a fait le pari osé de rester aux Etats-Unis après avoir été coupé par les Raptors avant le début de la saison régulière. Un pari réussi puisqu’auteur d’une très belle saison sous les couleurs des Raptors 905, l’affilié de la franchise canadienne en D-League, il a réalisé son rêve de jouer en NBA, avec les Nuggets.
Engagé début mars pour dix jours, Axel Toupane a été conservé jusqu’à la fin de la saison et a disputé 21 matchs avec l’équipe de Denver (3.6 points et 1.5 rebond). Il s’est notamment illustré en avril avec deux matchs consécutifs à plus de dix points, dont une pointe à 14 points face à Sacramento. Il a été récompensé par un contrat de deux ans dans le Colorado.
La D-League vient également de le nommer « Most Improved Player » de la saison 2015-2016 après avoir tourné à 14.6 points, 5.6 rebonds et 3.6 passes décisives de moyenne. L’ancien joueur de la SIG Strasbourg a connu une progression régulière tour au long de l’année, devenant rapidement l’un des joueurs les complets et l’un des défenseurs les plus féroces de l’antichambre de la NBA.