NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phil Jackson ne lâchera pas le jeu en triangle

Phil Jackson ne lâchera pas le jeu en triangle

« Il y a des critiques ? Elles viennent de qui ? Ces personnes ont onze bagues à me montrer pour en parler ? »

C’est ainsi que Phil Jackson a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur le maintien du jeu en triangle dans l’attaque des Knicks. Depuis son arrivée, l’équipe ne décolle pas, et des voix s’élèvent pour le pousser à abandonner ce système peut-être d’un autre temps…

« On m’a fait venir ici pour construire un système et cela fait partie intégrante de ce qu’on fait » poursuit le président des Knicks.

C’est pour cette raison qu’il a déjà annoncé que l’éventuel successeur de Kurt Rambis sera forcément un technicien qui maîtrise ce système de jeu.

« Sans doute que je ne vais rencontrer que des gens que je connais déjà » prévient-il lors de ce « media day » de fin de saison. « Je suis en NBA depuis 50 ans, et j’ai vu beaucoup de situations où les coaches venaient sans être proches du GM et ça ne marchait pas. Il faut donc quelqu’un de compatible et de synchro avec ce que je fais. »

Ce qui signifie qu’on peut donc éliminer Tom Thibodeau, qui serait le favori de Carmelo Anthony, et qu’il faut se concentrer, à nouveau, sur des disciples de Jackson. Il y a Rambis bien sûr, mais aussi Brian Shaw ou encore Luke Walton, assistant aux Warriors mais ancien joueur de Phil Jackson aux Lakers.

« Pour l’instant, le seul avec qui je vais parler c’est Rambis, et j’ai résisté au fait de prendre des appels ou de discuter avec d’autres tant que la saison n’était pas terminée. Kurt sait qu’il va passer un entretien pour ce poste. »

Pour Jackson, l’équipe a progressé sous sa coupe, en intégrant mieux le jeu en triangle.

« Lorsque Kurt a pris le poste, l’attaque s’est mise à être plus structurée. On a vu du progrès, mais il faut passer à l’étape suivante. »

Reste à savoir si Carmelo Anthony, qui veut avoir son mot à dire cet été, sera sensible à ce discours, voire à ce statu-quo.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *