NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton finira la saison aux Warriors

luke-waltonLuke Walton sera à n’en pas douter l’entraîneur le plus courtisé de la NBA dans les semaines et les mois à venir. Officiellement, aucune franchise n’a demandé aux Warriors à le rencontrer, mais les Nets, les Suns et les Knicks ont des coaches intérimaires, et la situation de Byron Scott est plus qu’instable aux Lakers.

Propulsé head coach des Warriors lors de l’absence de Steve Kerr, opéré au dos et au repos lors de la première moitié de la saison, Luke Walton a mené ses troupes à un formidable bilan de 39 victoires pour 4 défaites. Aujourd’hui de retour dans son rôle de bras droit, l’ancien joueur des Lakers a assuré les Warriors qu’il finirait bien la saison dans la baie de San Francisco, comme le confirme ESPN.

Vers les Lakers ou les Knicks ?

Luke Walton attendra donc la fin de la saison avant de se pencher sur son avenir personnel. Il n’est pas impossible en revanche qu’il fasse la même chose qu’Alvin Gentry en juin dernier, à savoir donner son accord à une franchise pour l’an prochain tout en restant aux Warriors pour le reste de la campagne 2015-2016.

Rien ne presse pour lui à ce niveau puisqu’il sera l’une des priorités de chaque équipe désireuse de changer de coach lors de l’intersaison et pourra donc signer où bon lui semble. Les Lakers, où il a passé la quasi-totalité de sa carrière de joueur, et les Knicks où il pourrait retrouver Phil Jackson, semblent être deux choix logiques mais d’autres offres pourraient être encore plus intéressantes sur le plan financier ou sportif.

Il reste une question légitime à se poser : toute l’attention portée à Walton n’est-elle pas un peu excessive et prématurée ? À seulement 35 ans, il n’a dirigé une équipe que pendant une demi-saison et cette équipe était le champion en titre, une formation qui restait sur 67 victoires lors de la saison précédente avec un effectif et des systèmes de jeu inchangés. Pourra-t-il s’imposer dans un environnement différent avec un groupe forcément moins talentueux ? Nous devrions avoir la réponse dans quelques mois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *