Ce n’est que la pré-saison mais l’infirmerie du Jazz est déjà bien remplie. Outre Dante Exum probablement forfait pour la saison, Gordon Hayward et Derrick Favors sont aussi tenus à l’écart du terrain. Tous les deux touchés au dos, ils doivent pour le moment prendre des précautions. Néanmoins, Quin Snyder assure que les deux joueurs seront bientôt de retour. L’ailier vedette du Jazz s’est notamment s’entraîné malgré la douleur.
« Gordon va bien mais il a mal. » confie le coach au Deseret News. « Il est notre meilleur joueur à l’entraînement mais il n’était pas aussi engagé que d’ordinaire, notamment car il a mal. Il a été plaqué. Il n’a rien dit, il est revenu, s’est entraîné et a essayé de faire avec. »
« Nos joueurs veulent s’entraîner car ils savent que c’est important »
Victime d’une grosse faute de C.J. McCollum lors de la confrontation entre Portland et Utah, Gordon Hayward a donc gardé quelques séquelles mais lui comme Derrick Favors doivent être arrêtés par le staff pour éviter qu’ils ne prennent de risques. Tous les deux volontaires, ils ont du mal à se résigner à observer leurs coéquipiers du banc.
« Nous avons des joueurs qui essayent de s’entraîner car ils savent que c’est important. » poursuit-il. « Ils sont frais mais ils ne sont pas tous en bonne santé. Que ce soit la semaine prochaine ou au début de saison, je ne veux pas seulement que l’équipe soit en bonne santé mais je veux qu’elle ait des jambes et soit fraîche et je ne pense pas que nous en soyons à ce niveau pour le moment. C’est mon boulot d’observer ce que disent leurs corps et de les retenir. »
Si la santé de ses joueurs est encore précaire, Quin Snyder peut au moins se targuer d’avoir un groupe à l’état d’esprit exemplaire. Au repos aujourd’hui, ses joueurs affronteront de nouveau Portland demain.
https://www.dailymotion.com/video/x39g8mi_cj-mccollum-flagrant-2-on-gordon-hayward_sport