NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers prêts à faire des échanges

hinkieSi Philadelphie dispose de 16 joueurs sous contrat, seulement 12 d’entre eux sont garantis pour la saison prochaine. Sa masse salariale reste aussi la plus faible de la ligue avec seulement 56 millions de dollars cumulés pour le moment. Il reste un peu plus d’un mois avant le training camp et dans ces conditions, les Sixers pourraient encore remanier leur effectif. C’est du moins ce que sous-entend Sam Hinkie, le General Manager, auprès de The Inquirer.

« Je sais que les grands noms disponibles disparaissent dès les deux ou trois premiers jours mais les échanges et le marché de la free agency sont le quotidien de chaque intersaison et nous sommes toujours actifs dans ce contexte, » a t-il confié.

Néanmoins, le dirigeant se garde bien de détailler ce qu’il a en tête. Habitué à ne pas dévoiler ses cartes, Sam Hinkie ne change pas ses vieilles habitudes.

« Je ne suis pas celui qui vous dira ce que nous essayons de réaliser lors d’un échange, » poursuit-il. « Je suis désolé. Nous avons beaucoup d’objectifs au moment de monter un échange ou lors de la free agency et le fait que certains de nos partenaires ne sachent pas exactement quels sont ces objectifs nous aide. »

Les Sixers disposent encore de nombreux leviers pour réaliser des mouvements. En premier lieu, ils ont la souplesse financière suffisante pour accueillir un gros contrat. Enfin, des joueurs aux contrats expirants (comme Gerald Wallace) ou non garantis pourraient également intéresser d’autres équipes. La question est désormais de savoir si ces éventuelles transactions seront destinées à renforcer l’équipe dès maintenant ou à lui offrir encore plus de souplesse pour l’avenir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *