Même si on ne peut pas résumer une rencontre à un duel individuel, la majorité des spectateurs présents la nuit dernière à Las Vegas était là pour assister à l’affrontement entre Jahlil Okafor et Kristaps Porzingis. Face à face, les 3e et 4e choix de la draft, et leur duel a tenu toutes ses promesses.
A l’arrivée, les Knicks de Derek Fisher s’imposent 84-81 après prolongation, et ils conservent leur invincibilité dans la compétition. Sur le plan individuel, Porzingis cumule 9 pts à 60% aux tirs, 3 rbds, 3 pds et 3 cts en 22 minutes. Le Letton continue d’impressionner par la justesse de son jeu. Il ne force rien, et on retiendra que ses trois contres ont été effectués sur Okafor, dont un dans la prolongation.
« C’est un pivot, et je suis un ailier-fort, et c’était un peu un mismatch » confiera Porzingis après le match. « Il est vraiment costaud et vraiment bon. Très doué avec la balle, et difficile à défendre. J’ai essayé en seconde mi-temps d’être davantage agressif face à lui, en essayant de l’empêcher d’avoir le ballon. Mais c’est difficile d’arrêter un joueur comme lui. »
Auteur de 18 pts et de 6 rbds en 32 minutes, Okafor a effectivement eu des difficultés pour marquer, n’inscrivant que 8 de ses 18 tirs. Sans oublier sa maladresse aux lancers-francs : 2/7 ! Malgré tout, il a pesé sur la rencontre et confirmé qu’il avait un vrai talent offensif.
« On a pu voir rapidement que Jahlil était plus costaud et plus fort, mais je trouve que Kristaps s’est bien adapté, et il a utilisé son envergure et son activité pour le gêner » conclut Derek Fisher.
LES IMAGES DU DUEL PORZINGIS – OKAFOR
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=yuwZpTv1pZM]