Le syndicat des joueurs a dévoilé la liste des dix trophées qui seront décernés aux joueurs par les joueurs. On y retrouve les traditionnels titres de MVP ou de meilleur défenseur mais également des catégories moins orthodoxes comme celui de « Joueur le plus clutch », « Joueur le plus difficile à défendre » ou encore le « Joueur que vous aimeriez secrètement avoir dans votre équipe ». Les coachs ne sont pas en reste avec le trophée du « Coach pour lequel vous aimeriez jouer ».
« Nos joueurs attendent depuis longtemps la possibilité d’être reconnus par leurs pairs et avec les premiers Basketball Players Awards, nous leur donnons cette opportunité » a déclaré Michele Roberts, directrice du syndicat. « Le niveau de participation des joueurs dans ce vote a été exceptionnel et nous attendons avec impatience la cérémonie de remise des prix qui aura lieu en juillet à Las Vegas. »
La liste des 10 trophées
– MVP (Most Valuable Player)
– Meilleur Rookie (Best Rookie)
– Homme de l’année (Man of the Year)
– Meilleur défenseur (Best Defender)
– Joueur avec le plus d’impact global (Global Impact Player)
– Joueur le plus difficile à défendre (Hardest to Guard)
– Joueur le plus clutch (Clutch Performer)
– Coach pour lequel vous aimeriez jouer (Coach You Would Want to Play For)
– Meilleure salle (Best Home Court Advantage)
– Joueur que vous aimeriez secrètement avoir dans votre équipe (Player You Secretly Wish Was on Your Team)
Les votes étant anonymes, les résultats pourraient être intéressants et certaines catégories (« Joueur le plus clutch », « Coach pour lequel vous aimeriez jouer », « Meilleure salle » ou « Joueur que vous aimeriez secrètement avoir dans votre équipe ») sont bien trouvées.
Reste par contre à voir les différences entre les trophées de « MVP », « Homme de l’année » et « Joueur ayant le plus d’impact global » et les différents critères de choix.