NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le salary cap devrait attendre les 108 millions de dollars en 2017 !

Selon ESPN, la NBA a dévoilé aux 30 propriétaires les prévisions de croissance pour le salary cap, et comme prévu, la masse salariale va exploser dans les années à venir.

Fort du nouveau contrat TV de 24 milliards de dollars sur 9 ans signés avec ABC et TNT, les revenus générés par la ligue vont atteindre des sommes astronomiques et la taille du gâteau à se partager entre les joueurs et la ligue va forcément augmenter.

Ainsi, dès 2016/17, le salary cap va passer de 67 à 89 millions de dollars, puis la saison suivante, il va franchir le cap des 100 millions pour atteindre 108 millions de dollars au début de la saison 2017/18. En deux ans, le salary cap va ainsi augmenter de 41 millions de dollars ! ESPN rappelle ainsi que le record de croissance, d’une année sur l’autre, est aujourd’hui de 7 millions…

Mais, car il y a un « mais », la ligue aurait rappelé aux propriétaires que ces prévisions ne seront valables que si les joueurs et les propriétaires prolongent la convention collective en cours, et ne la remettent pas en cause à la fin de la saison 2016/17.

En clair, la ligue prévient qu’un éventuel lockout pourrait la contraindre à revoir ses chiffres à la baisse…

Les deux parties ont jusqu’à décembre 2016 pour dénoncer la convention collective actuelle, et alors entamer des négociations pour éviter un lockout au 1er juillet 2017.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *