Reggie Jackson a peut-être donné un fâcheux tournant à la saison du Heat. Devant de 15 points à 6 minutes du terme, Miami ne pouvait pas imaginer que le meneur des Pistons allait renverser la rencontre, les battre et ainsi les sortir du Top 8.
L’ancien arrière du Thunder inscrit 15 points dans le dernier quart-temps et le panier de la gagne à 5 secondes de la fin pour terminer avec 29 points à 11/18 au shoot et 11 passes.
« Je l’ai toujours voulu : être le joueur décisif. Pour cela il faut être unique et avoir les épaules solides », explique l’ancien meneur du Thunder à ESPN.
Stan Van Gundy avait discuté avec Jackson après la défaite de vendredi contre Chicago de sa place dans le groupe des Pistons, de cette volonté d’en faire le leader. Visiblement, le message est bien passé.
« Reggie est monté d’un cran. On a eu une discussion sur le fait qu’il devienne notre joueur le plus important. Et ce joueur ne peut pas être fatigué. »
En 21 matches avec les Pistons, Jackson a montré d’excellentes choses et confirmé son talent déjà apprécié avec Oklahoma City, avec 17 points, 8.6 passes et 5.1 rebonds de moyenne.