Présent sur le banc des Pistons depuis le début de saison comme assistant de Stan Van Gundy, Tim Hardaway vit une nouvelle expérience un peu plus de 10 ans après avoir quitté les parquets NBA.
L’ancien meneur semble apprécier son nouveau rôle.
« C’est génial », déclare-t-il au Sun Sentinel. « J’apprends et les joueurs aussi puisqu’ils savent d’où je viens et ce que j’ai fait. »
Hardaway (48 ans) avait déjà fait quelques piges dans des lycées, mais une aventure en NBA est unique. Surtout quand son fils, Tim Hardaway Jr évolue aux Knicks.
« J’ai l’impression d’être avec mon fils, car ces gamins ont 22, 23, 24, 25 ans… Je les traite comme mes fils. »
Mardi soir, les Pistons reçoivent le Heat, la franchise de cœur d’Hardaway. D’ailleurs, il aurait pu entrer dans le staff de Miami avec Pat Riley il y a quelques temps.
« On n’était pas loin d’un accord avec Tim, pour qu’il travaille avec nos meneurs de jeu », rappelle Pat Riley. « C’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai coachés. Il connaît ce poste, et il est très malin. Mais on a toujours pléthore de coaches. »