Ça devait arriver et rien ne semblait pouvoir empêcher les Knicks de sombrer dans un nouveau record de franchise.
Face aux Wizards, la franchise de New York a perdu son 13e match de suite. Jamais une équipe des Knicks n’avait autant perdu de rencontres d’affilée. Mais comme la saison est plombée depuis le début, cela ne touche pas vraiment les joueurs.
« On ne peut pas s’inquiéter du nombre de défaites ou des records de franchise », se désole Jose Calderon au NY Post. « Ce n’est pas le souci premier. Si c’est un record, alors c’est un record. Espérons qu’on pourra y mettre fin le plus vite possible. »
Pour Derek Fisher, c’est une façon de comprendre, d’analyser et de prendre conscience du cauchemar de la saison des Knicks.
« On n’aime pas notre bilan, et quand on arrive à l’histoire de la franchise, ça devient une réalité. Mais on ne se définit pas ainsi, ça fait partie du boulot. On ne peut se laisser dominer par l’histoire et les records. »
Pourquoi ?
« Cette franchise est là depuis bien longtemps, avant ma naissance, donc on peut pas porter ce poids. Il y a beaucoup de joueurs dans le vestiaire qui n’étaient quasiment pas nés il y a 20 ans, donc c’est notre équipe qui compte. »
Une équipe qui n’a remporté qu’un seul de ses 24 matches depuis le 24 novembre 2014… Une éternité.