Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeff Hornacek compare la densité actuelle de l’Ouest par rapport aux années 90

jeff hornacekLa conférence Ouest est de plus en plus compétitive, ce n’est un secret pour personne ! Avec quasiment 10 ou 11 franchises qui peuvent prétendre à jouer les playoffs, jouer à l’Ouest a tout du parcours du combattant. 

Mais ça n’a pas toujours été le cas, comme nous le raconte Jeff Hornacek.

« Nous étions à 55 ou 56 victoires sur la saison et on était 4e ou 5e au classement final, » explique le coach de Phoenix à propos de sa période, entre 1986 et 1992, de joueur chez les Suns. « Et la dernière équipe qualifiée à la 8e position devait en être à 44 victoires sur la saison. Mais il s’agissait d’équipes très solides, qui pouvaient créer la surprise au premier tour. »

Le meilleur exemple est la fameuse série entre Seattle et Denver lors des playoffs 1994. Derniers qualifiés, les Nuggets d’un immense Dikembe Mutombo avaient remonté un déficit de deux défaites pour aller s’imposer 3-2 face aux Sonics qui détenaient le meilleur bilan de la ligue, avec 63 victoires pour 19 défaites. Précision importante cela dit : le premier tour se jouait alors au meilleur des 5 matchs, ce qui a été le cas entre 1984 et 2003.

Actuellement, la conférence Ouest est autrement plus dense ! Et, ce depuis les années 2000 en gros…

« Sur les quinze dernières années, la densité de talents est devenue carrément folle. Quand on regarde le classement de la conférence Ouest actuellement, et on voit Oklahoma City qui revient fort, on peut voir les huit premières équipes et dire : oui, je verrais bien cette équipe en finale. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *