NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derek Fisher pousse sa première gueulante

Le premier coup de gueule de coach Fisher... qui en appelle d'autres ?Huit sur 9 aux tirs. Puis 10 sur 11. Et 13 sur 16. Les Knicks ont pris la grêle d’entrée face aux Mavs.

« Ils ont rentré tous les tirs qu’ils ont pris. C’était comme de la pluie, de la pluie, de la pluie. » dira Hardaway.

Déjà la démission du groupe ?

Pour coach Fisher, c’était surtout un début de match indigne. Une honte. Un camouflet.

« Notre début de match n’a pas été digne du tout d’un match de basket professionnel. Ce n’est pas comme ça qu’on doit entamer un match. Ces gars qui étaient titulaires ont été une déception pour tous leurs coéquipiers. Les titulaires doivent être prêts physiquement et mentalement. On a mis cinq gars à leur place qui étaient prêts à jouer dur. »

Dans le viseur, se trouvent Jose Calderon, Tim Hardaway Jr, Carmelo Anthony, Quincy Acy et Amar’e Stoudemire. Sans agressivité, sans envie, les titulaires ont coulé corps et âme, et ce après seulement quelques minutes de jeu…

« J’espérais que ça réveille toute l’équipe. » a même reconnu Melo dans le New York Post. « Il a trouvé que le premier cinq n’était pas prêt à jouer ; ça ne m’était jamais arrivé. Il a eu raison. On doit vouloir gagner, on doit croire qu’on peut gagner des matchs. J’ai l’impression que quand on commence mal, on livre une bataille déséquilibrée et on n’a plus la confiance pour terminer le travail en fin de match. Toutes ces défaites ne me plaisent pas du tout. Si j’étais en paix avec moi-même avec toutes ces défaites, il faudrait que je me remette en question. Je déteste perdre comme ça, et perdre autant encore plus ! Je n’aime pas du tout ce sentiment. »

Alors qu’on a déjà entendu des rumeurs de démission de certains joueurs qui refusent de se soumettre au triangle, car ils sont persuadés qu’ils ne porteront plus l’uniforme des Knicks l’an prochain, ce début de match rend un écho effrayant pour la suite de la saison. Dans les dires du Stoud par exemple.

« On a commencé le match sans enthousiasme. C’était un bon remplacement. »

Tyson Chandler triste pour Melo

Avec 22 défaites en 27 matchs, les Knicks s’exposent de fait à un bon paquet de nouveaux échecs sur les 55 matchs qui leur restent à disputer. Ancien de la maison, Tyson Chandler était souriant sur son banc, bien heureux de ne plus faire partie de ce bateau ivre… Mais dans le fond de son esprit, une petite gêne.

« Je me sens mal pour Melo car c’est un compétiteur. J’étais à ses côtés ses trois dernières années pour aller au combat et je sais qu’il veut gagner. Je sais qu’il va essuyer de nombreuses critiques. Et c’est malheureux parce que c’est un super joueur. »

Ayant choisi de resigner à New York, Anthony a montré sa loyauté vis-à-vis de sa franchise. Malheureusement, la transition vers le jeu en triangle qui devait relancer les Knicks n’est pas aussi rapide que prévue. Bien au contraire, les Knicks semblent partis pour réaliser une saison encore pire que celle de l’an dernier…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *