Non prolongé par les Pelicans, Austin Rivers deviendra free agent à la fin de la saison. Mais avec 7 points et 2.2 rebonds de moyenne depuis le début de sa carrière, les équipes pourraient ne pas se bousculer pour le signer.
Sauf si, bien sûr, il brille cette saison. C’est évidemment ce qu’il compte faire pour enfin lancer sa carrière et prouver aux dirigeants qu’ils ont commis une erreur.
« Rien n’arrive pas hasard », commente-t-il au Times Picayune. « Tout est sur mes épaules, je le prends comme un défi pour prouver qu’ils ont tort, et montrer que je peux être plus fort chaque jour. Rira bien qui rira le dernier, c’est ma devise. »
Le fils de Doc voit donc le côté positif de la situation.
« C’est bien pour moi. C’est l’année parfaite pour réussir une grande saison. Ainsi, je pourrais être dans une bonne situation l’été prochain. Je ne suis pas énervé, simplement plus inquiet et impatient d’aller sur le terrain. »
A-t-il été étonné de la décision de la franchise ?
« Je n’ai pas été surpris. On en avait parlé durant l’été et mon nom était souvent dans les rumeurs de transfert, donc je ne pouvais pas être surpris. J’y étais préparé. »
Et puis, qui sait, les New Orleans Pelicans signeront peut-être Austin Rivers la saison prochaine pour un plus beau contrat que celui qu’il aurait eu si son option avait été levée (3.1 millions de dollars en 2015/2016), au cas où ce dernier aurait réussi à les convaincre.