Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En attendant son prochain contrat, Kenneth Faried vise le All-Star Game

Kenneth-Faried-100114

Champion du monde en titre et élu dans le cinq majeur de la dernière Coupe du monde, Kenneth Faried a le vent en poupe. Damant le pion à Anthony Davis dans la raquette américaine, le Manimal a tout dévoré sur son passage, tournant à 12 points et 8 rebonds de moyenne (à 63% de réussite aux tirs) pour la meilleure évaluation de l’équipe américaine à 17,4. 

« J’ai dépassé mes espérances cet été »

Désormais retourné au pays, confortablement revenu dans ses Rocheuses, Faried n’en délaisse pas pour autant ses rêves de grandeur. Sur sa lancée fantastique de l’été, l’ailier fort des Nuggets veut encore progresser et enchaîner les distinctions. Comme devenir All Star cette saison ?

« C’est un immense objectif, comme de faire partie de la sélection pour la Coupe du monde ou le rêve de gagner la médaille d’or l’étaient cet été. J’ai dépassé mes propres espérances en ayant remporté l’or tout en étant un élément majeur et en étant nommé dans le cinq majeur de la compétition. »

Dans le tourbillon des compétitions, Faried avoue qu’il a perdu quelques kilos (de 103 à 101), s’ajoutant donc au nombre de stars NBA qui ont aminci leur silhouette pendant l’été. Mais dans le cas de Kenneth, ce n’est pas grâce à un régime mais bien par son activité débordante quand il est sur le terrain. Sachez d’ailleurs que le Manimal en est désormais à 6,6% de graisse corporelle. Plutôt pas mal !

Prolongation de contrat : le Manimal prêt à dégoupiller ?

En fin de contrat avec son équipe de toujours, les Nuggets, Faried ne semble pas trop se préoccuper de la date limite qui approche à la fin du mois. Selon lui, il a rempli sa part du travail, c’est désormais à son agent de conclure le deal. Et si complications il y a, Faried annonce qu’il serait prêt à quitter Denver.

« Oui, j’espère qu’on va signer avant la date limite [du 31 octobre, ndlr]. J’essaye que mon travail et mon jeu n’en soient pas influencés. J’en ai discuté avec Ty [Lawson] et il me disait, ‘assure-toi simplement d’être heureux, c’est tout ce qui compte.’ J’ai prouvé avec la sélection, la balle est dans leur camp, j’ai fait tout ce que je pouvais faire. Je ne m’inquiète pas vraiment car j’ai un bon agent (Thad Foucher) qui est un des meilleurs. Et puis, si la franchise qui t’a drafté ne fait pas tout pour te prolonger, pourquoi s’embêter à vouloir encore jouer pour eux ? »

Sans aller jusqu’à dire que la tension monte entre les deux parties, il semble d’ores et déjà clair que Kenneth Faried ne va pas se plier en quatre pour faire plaisir aux Nuggets. Avec 12 points et 9 rebonds de moyenne sur ses trois premières saisons à Denver, l’ancien de Morehead State compte bien décrocher un contrat maousse costaud. Si ce n’est pas le cas dans le Colorado, il est fort probable qu’on retrouve le Manimal sous un autre maillot la saison prochaine…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *