Malgré ses qualités évidentes, Ben McLemore a vécu une première saison difficile dans le marasme de Sacramento. En raison de performances inégales, le rookie a sans cesse vu son rôle évoluer, passant du cinq de départ au banc à plusieurs reprises. Ce n’est qu’après le départ de Marcus Thornton que l’ex-Jayhawk a retrouvé du temps de jeu.
L’arrière a d’ailleurs conclu sa première saison professionnelle d’une belle manière avec un match de 31 points, le record de sa toute jeune carrière. Au final, le 7e de la draft 2013 a compilé 8,8 points par match à 37,6% aux tirs, un bilan loin d’être irréprochable au regard des attentes placées en lui. Mais à l’aube de sa seconde saison, McLemore n’est pas inquiet.
« Je ne ressens pas la pression, il ne s’agit que de confiance. » a t-il expliqué à Sports Out West. « Tu dois aller sur le terrain, jouer ton jeu, et t’amuser. »
« Je veux juste être moi-même »
Pour le King, la notion de plaisir est primordiale et régulièrement évoquée. Désormais, Ben McLemore a le champ libre pour le poste d’arrière titulaire, même si la concurrence de Nik Stauskas pourrait constituer un frein. Serein, le joueur ne ressent pas le besoin de changer. Il veut simplement montrer qu’il est en mesure de rentrer le ballon dans le cercle.
« Enfant, j’étais un grand fan de LeBron et de Paul Pierce. En arrivant dans la ligue, avec mon shoot, les coaches ont essayé de façonner mon jeu comme celui de Ray Allen. Cela a un peu fonctionné, mais je suis toujours Ben McLemore, je veux juste être moi-même, même si regarder ces gars et apprendre d’eux aide énormément. »
Pour sa seconde saison, Ben McLemore portera le n°23, son numéro au lycée et à l’université. Son coach, Mike Malone, n’a pas perdu la foi en son joueur et place beaucoup d’attentes en lui, il considère d’ailleurs la possibilité de l’aligner aux côtés de Stauskas.
« La manière dont il a joué les deux derniers mois de la saison était phénoménale. a t-il expliqué au site des Kings. « Partir sur un record en carrière, après avoir été sur la ligne 15 fois, en ayant shooté avec une telle confiance, je suis fier de lui. Je pense qu’il doit encore travailler et il reviendra meilleur. »