NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Derrick Rose se donne un « A »

derrickrose team usa

Même s’il éprouve des difficultés au tir (15/55 sur l’ensemble de la Coupe du Monde, soit 27,3%), Derrick Rose ne perd pas confiance en ses capacités. Intégré à la sélection, alors même qu’il revient tout juste d’une longue absence, le meneur des Bulls est très satisfait de son tournoi. 

« Je savais que tout irait bien »

« Quand je reviens sur le tournoi, quelle note me donnerais-je ? Selon moi, je me donnerais A. » dit-il à Sam Smith. « Compte tenu de ce que j’ai dû traverser et obtenir une place dans Team USA après avoir raté deux ans de basket ? Franchement… Quoiqu’il arrive, cela me donne plus de confiance pour la saison prochaine. Je serai en avance sur beaucoup de gens, notamment dans mon équipe, quand j’arriverai au training-camp. Actuellement, personne d’autre au monde ne dispute ce type de compétition, quand tu joues contre différentes équipes chaque soir, différents modes de jeu, que tu te confrontes à du monde. Le jeu est plus physique. S’il y a quoi que ce soit, cela m’aidera car en NBA, ils sifflent plus de fautes qu’ici. Je pense que cette année sera ma meilleure en termes de condition. »

Est-ce une manière de se rassurer ou une confiance sans limite en ses moyens ? Quoiqu’il en soit, Derrick Rose n’a pas peur d’afficher ses ambitions pour la saison prochaine. Selon lui, les doutes au sujet de son état de santé n’étaient d’ailleurs pas fondés.

« Tout le monde s’inquiétait quand j’ai manqué quelques entrainements. Je n’étais pas inquiet du tout. » poursuit-il. « J’ai toujours su que je serai suffisamment en bonne santé pour jouer, même les back-to-back-to-back. Je savais que tout irait bien. Mais vous savez comment sont les médias. Il suffit de manquer un entrainement pour que cela prenne d’énormes proportions. Quoiqu’il en soit, je suis resté positif, j’ai tiré le meilleur de chaque jour, je suis resté pro et j’ai trouvé ma routine. »

Le meneur des Bulls a encore un match pour briller, demain, face à la Serbie, afin de gagner une médaille d’or, la seconde de sa carrière après le Mondial de 2010.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *