NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA – Finlande : les Américains impressionnent d’entrée de jeu

derrickroseSans vouloir manquer de respect aux Finlandais (qui ont tenu tête à nos Bleus en préparation), leur opposition était trop faible pour des Américains concentrés. Bien lancé par James Harden et Anthony Davis (17 points), Team USA a facilement vaincu la Finlande dans un match à sens unique (114-55). Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, forçant par exemple 31 pertes de balles finlandaises ou scorant 62 points dans la peinture, les hommes de Coach K débutent donc leur Coupe du Monde de la meilleure des manières, en ayant compté jusqu’à 62 points d’avance… Un monde d’écart !

Les Finlandais auront tenu un quart temps… et encore !

Attendus au tournant, les Américains tardent un peu avant de rentrer de plein pied dans leur match face à la Finlande. La faute aux hommes de coach Dettmann qui jouent crânement leur chance… et défendent fort surtout ! Mais avec James Harden qui provoque faute sur faute et Team USA qui arrive à réaliser un 12/12 aux lancers, les Américains prennent le contrôle du match. Ils mènent à la fin du premier quart (31-16) en finissant sur un 20-8.

Et le calvaire se poursuit pour les pauvres Finlandais. Le deuxième quart est tout simplement une attaque – défense de la part des Américains qui passent un copieux 29-2 sur la période. Les Finlandais ratent 17 tirs consécutifs en deuxième quart et concèdent 17 balles perdues en première mi-temps. L’évaluation à la pause est monstrueuse : Etats-Unis 82, Finlande -4. La coupe est pleine…

Du vintage Derrick Rose

Team USA prend un avantage énorme à la pause (60-18) derrière Anthony Davis qui mène le scoring avec 11 points, essentiellement en deuxième quart. Derrick Rose s’est lui payé le luxe d’un combo crossover, démarrage en trombe et dunk surpuissant pour régaler le public. Les ouailles de Coach K mettent une grosse pression défensive et se régalent ensuite des points en contre-attaque.

Avec 50 points d’avance à l’abord du dernier quart (89-39), Team USA peut voir venir et lance ses seconds couteaux. DeMarcus Cousins (9 points, 10 rebonds) se plie aux basses besognes alors que Klay Thompson (18 points) ne manque pas de décocher quelques flèches derrière l’arc (4/7). Forts de cette démonstration de puissance, ils totalisent plus de passes décisives (20) que les Finlandais n’ont rentré de tirs (18)… Petteri Koponen (12 points) est bien isolé et la note finale est salée (114-55).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=l4RApJQ1AKA]

[boxworld boxscore_30-08_USA-FIN]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *