NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Andrew Wiggins, les Wolves retrouvent l’espoir

Andrew Wiggins

Malgré la perte toujours délicate d’une superstar, les Timberwolves peuvent enfin croire en l’avenir avec les arrivées des deux derniers numéro un de la Draft, Anthony Bennett et Andrew Wiggins, et celle de Thaddeus Young.

« Nous n’avons pas obtenu un bon joueur, mais une superstar en devenir »

Fatigué mais apaisé, Flip Saunders, le coach de la franchise, semblait satisfait à l’idée de pouvoir enfin démarrer une nouvelle ère.

« En général, quand une superstar a été échangée par le passé, les équipes ont récupéré de bons joueurs en retour mais rarement un joueur capable de devenir l’une des grandes vedettes de la ligue. Depuis qu’il est au lycée, tout le monde pense que Andrew Wiggins est le meilleur lycéen depuis LeBron James. Evidemment, il va devoir beaucoup travailler mais je sais qu’il a la volonté d’apprendre. » a déclaré Saunders.

Le coach et general manager compte évidemment beaucoup sur ses nouvelles recrues. Selon lui, les deux Canadiens ont le potentiel pour faire partie de l’élite de la ligue.

« L’histoire montre que les n°1 de la draft sont souvent des All-NBA Teams, des All-Stars et je pense que Wiggins est ce type de joueur. Nous pensons qu’Anthony Bennett est ce type de joueur également. À l’heure actuelle, il est sous-estimé, mais nous allons le faire venir et le faire travailler afin qu’il atteigne le potentiel que nous avons vu en lui à l’université. Je vais donner à Andrew Wiggins beaucoup de responsabilités dès le premier jour de la saison » ajoute Saunders. « Je sais qu’il est impatient à l’idée de nous rejoindre. Le climat de l’inquiète pas. Il vient de Toronto… Il sait ce que c’est que de vivre dans cette région. « 

« L’objectif final, ce n’est pas seulement les playoffs »

Quant à Love, Saunders a réitéré le fait qu’il aurait volontiers accepté de le conserver la saison prochaine. Néanmoins, il réfute toute comparaison avec Kevin Garnett.

« En six ans passés ici, Kevin ne cessait de répéter qu’il voulait gagner. Malheureusement, lui et l’équipe n’ont pas été capable de le faire. Il a souhaité changer d’air. C’est différent de Garnett. Garnett ne voulait pas partir. Il avait passé 12 ans ici, avait un contrat de 100 millions, une clause de non-transfert, il était dévoué à Minnesota. » explique Saunders. « Kevin Love aura l’occasion de viser le titre au côté du meilleur joueur du monde alors que nous sommes en pleine reconstruction ici. Mais je pense que notre équipe est dans une bien meilleure position que lors du transfert de Kevin Garnett à Boston. Nous avons toutes les pièces pour gravir rapidement les échelons. Nous ne voulons pas seulement atteindre les playoffs. Nous voyons les choses en grand. »

Minnesota s’impatiente : ses Timberwolves n’ont plus joué les playoffs depuis 2004, la plus longue série en cours de toute la NBA. Les attentes autour du club sont énormes mais qu’on ne s’y trompe pas, l’effectif est le plus jeune de la ligue avec celui des Sixers. La patience sera encore certainement nécessaire avant de voir le bout du tunnel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *