Eric Bledsoe n’a toujours pas signé de prolongation avec Phoenix et il en serait de plus en plus mécontent. La franchise de l’Arizona n’est pas disposée à lui offrir le maximum possible, préférant une offre proche des Kyle Lowry et Marcin Gortat (12 millions par an).
« C’est une offre juste. »
Malgré ce désaccord, le propriétaire des Suns se dit prêt à poursuivre les tractations.
« Nous pensons que c’est une offre juste. » a affirmé Robert Sarver à Arizona Sports 98.7 FM. « Vous pouvez me contredire, certains pourraient trouver cela trop élevé, d’autre trop bas. Être juste est important pour nous, mais aussi pour lui et son agent. Ce n’est nécessairement nous qui déterminons ce qui est juste, c’est aussi à lui de le dire. »
Représenté par l’agent de LeBron James, Rich Paul, le meneur veut toucher le pactole mais n’est pas en position de force. Les Suns ont prévenu qu’ils égaleraient toutes les offres proposées au restricted free-agent, ce qui a effrayé les autres clubs. À cause de cette situation, Bledsoe n’est pas un joueur très courtisé. S’il ne trouve pas d’accord, il restera un Sun, payé 3,7 millions de dollars la saison prochaine.
« Nous pensons lui avoir fait une offre juste. » a répété Sarver. « Nous serions plus que heureux de nous asseoir et continuer les négociations avec lui. Eric est un mec génial. Et il sera heureux quoiqu’il obtienne, que ce soit pour un, quatre ou cinq ans. Son agent fait de son mieux et j’ai une très bonne relation avec lui. Cela fait juste partie du processus. J’aurais aimé résoudre ça plus tôt, mais c’est comme ça. »
Malgré l’optimisme du propriétaire, il semble bien que cette communication masque une dissension plus profonde. Bledsoe devrait donc rester à Phoenix l’an prochain mais qu’en sera t-il de sa motivation, si aucun accord n’est trouvé ?