Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers : Delonte West promet qu’il a changé

A bientôt 31 ans, Delonte West est de retour en NBA… pour l’été tout du moins. L’ancien feu-follet des Celtics et des Cavs, dont la carrière a été entachée par de nombreuses affaires extra-sportives, est aujourd’hui un homme mûr et assagi et il compte bien montrer aux franchises de la ligue qu’il peut redevenir une menace sur le parquet.

« Les équipes connaissent mon jeu. Mais depuis deux ans, j’ai changé en dehors du terrain. Mon but est de montrer que plus rien ne va affecter ce que je peux faire sur le terrain. Tout ces problèmes sont désormais derrière moi » a déclaré West à NBA.com.

C’est ainsi que West a répondu à l’appel de Doc Rivers et des Los Angeles Clippers. Depuis le début du mois de juillet, il a participé au mini-camp de quatre jours et à deux matchs de Summer League où son expérience de joueur est un plus pour les rookies.

« C’est plutôt fun ! Je suis un peu comme un entraineur-joueur pour les rookies. Ils écoutent tous mes conseils. C’est assez bizarre de me dire que j’ai dix ans de plus que ces gamins » a réagi l’intéressé. « Cela m’aide aussi sur le plan physique, pour retrouver la forme. Je remercie les Clippers de m’avoir donné cette opportunité. »

A Las Vegas, West a montré de bonnes choses sous les yeux de Tom Thibodeau ou Flip Saunders, tous deux surpris de voir West aussi efficace sur le plan offensif. La Summer League est en général l’occasion de donner du temps de jeu aux joueurs de deuxième ou troisième année et de tester les rookies. Ce n’est pas Rivers qui a demandé à West de venir jouer la Summer League mais le contraire.

« J’ai pris mon téléphone et j’ai dit « Coach, c’est Delonte. Vois-tu un problème à ce que je joue la Summer League ? Je pense que cela m’aiderait beaucoup », et il a répondu positivement » raconte West.

Malgré une douleur à la cheville mardi face aux Bulls, West a tenu à rester sur le banc pour encourager ses coéquipiers.

« Il a été fantastique » a déclaré Brendan O’Connor, le coach des Clippers cet été. « Je ne le connaissais pas avant donc je ne peux pas vraiment comparer mais il a joué un rôle de leader et s’est donné à fond sur le terrain. »

Doc Rivers, qui a coaché West pendant quatre ans à Boston, est persuadé qu’il a encore sa place en NBA, aux Clippers ou ailleurs.

« Nous savons tous qu’il sait jouer au basket. Mais c’est bien pour les gens de le revoir sur un terrain. Il se sent bien mieux dans sa vie d’homme et vient d’avoir un bébé. Je pense que si s’il va bien en dans sa vie, il ira bien sur les parquets. La prochaine étape sera de voir s’il sera contacté par des équipes. Je pense qu’il recevra pas mal de propositions, et pourquoi pas de nous » a conclu le coach des Rivers.

Après deux ans d’absence en NBA, West tire sans doute sa dernière cartouche. A lui de montrer qu’il peut redevenir un joueur capable de dynamiter les défenses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *