Toujours à la pointe de l’innovation lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux et de l’interactivité avec ses millions de fans, la NBA s’associe à Google pour offrir la possibilité aux internautes de discuter cette nuit en direct avec les premiers choix de la draft, et donc de poser des questions à Andrew Wiggins, Jabari Parker ou encore Joel Embiid.
Pour cela, il faudra utiliser l’application Google+ Hangouts et se servir des hashtags #NBADraftCrash ou #TEAMNAMEDraftCrash. Les Hangouts peuvent aussi être créés via www.nba.com/draftcrash et www.plus.google.com/hangouts.
« Les Hangouts Google+ représentent un outil idéal pour proposer aux fans une conversation face-à-face avec les nouveaux joueurs de la NBA, pendant l’une des soirées les plus importantes de leur vie » explique Melissa Rosenthal Brenner, une des responsables du département numérique de la NBA.
Pendant les Finals, la NBA avait utilisé Facebook pour proposer chaque jour aux internautes de poser des questions aux joueurs du Heat et des Spurs.